Tuesday, November 22, 2011

Someone willing to help me with my french grammar for my oral test?

Ok, so they gave me a set of questions which I have to answer for my french oral. These are the answers that I came up with, I need someone (preferably native) to revise the grammar and/or include suggestions. I included an english version so you can find out what I am trying to say





Q: Qu´est-ce que tu fais pour t´amuser ?


FR: J'ai plaisir à faire beaucoup de choses. J'ai aimé à observer des films, lisant un bon livre, j'aime aller au centre commercial et moi ayez plaisir beaucoup à traîner avec mes amis.


EN: I enjoy doing a lot of things. I enjoy watching movies, reading a good book, I like to go to the shopping centre and I very much enjoy hanging out with my friends.





Q: Est-ce que tu fais du sport ? Quel sport ?


FR: Oui, je joue au tennis fréquemment et je vais en plus maintenant et puis nager chaque été


EN:, I play tennis frequently and I additionally go swimming every summer now and then





Q: Qu´est-ce que tu fais quand il fait froid en hiver ?


FR:J'aime aller skié et faites les sports d'hiver, mais j'apprécie la plupart du temps pour rester à ma maison.


EN:I like to go skiing and do winter sports, but I mostly enjoy to stay in my house.





Q: Tu préferes la montagne ou la mer ? Pourquoi ?


FR:Je préfère la mer parce que je pense que vous pouvez faire beaucoup plus en mer que dans les montagnes. En mer que vous pouvez nager, vous peuvent faire des sports d'eau, appréciez le Soleil. Choses sans fin !


EN:I prefer the sea because I think you can do a lot more in the sea than in the mountains. In the sea you can swim, you can do water sports, enjoy the sun. Endless things !





Q: Qu´est-ce que tu fais le week-end ?


EN:Dépends de la saison. En été j'aime aller à la plage ou à la piscine, en hiver j'aime entrer skier ou entrer patin à glace etc.


FR:Depends of the season. In the summer I like to go to the beach or to the pool, in the winter I like to go skiing or go ice-skating etc.





Sorry, I know it is too long to read.Thank you so much, comments are appreciated.|||just about right. someone will edit|||Sorry, but you have lots of mistakes.





1) J'ai du plaisir à faire beaucoup de chose. J'aime regarder des films, lire un bon livre, aller magasiner et j'aime particulièrement passer du temps avec mes amis.


2)Oui, je joue au tennis fréquemment et en plus, je vais nager de temps en temps à toutes les étés.


3)J'aime aller skier et faire des sports d'hiver, mais j'apprécie la plupart du temps rester à la maison.


4)Je préfère la mer parce que je pense qu'il y a plus à faire à la mer qu'à la montagne. En mer, vous pouvez nager, pouvez faire des sports d'eau et appréciez le soleil. Des activités à l'infini!


5)Ça dépend de la saison. En été j'aime aller à la plage ou à la piscine et en hiver, j'aime skier ou patiner.





Good luck for the oral|||Hello,


In the first sentence we write:


J'ai le plaisir de faire beaucoup de choses or j'aime faire beaucoup de choses,j'aime regarder les films,lire un bon livre et avoir beaucoup de plaisir à traîner avec mes amis


In the second sentence:je vais de plus en plus maintenant or je vais régulièrement(presque tous les jours).


In the third sentence:j'aime aller faire du ski or j'aime skier et pratiquer des sports d'hiver,mais la plupart du temps j'apprécie de rester chez moi(à la maison).


In the fourth sentence:je pense que vous pouvez faire beaucoup de choses en mer plus que la montagne,vous pouvez faire de la natation,(sports d'été).


In the last sentence:ça dépend de la saison,j'aime faire du ski ou patiner sur glace.|||Here you go. I put my corrections in capitals. It is how you would say it in french. The grammar is correct, but in an oral test, they will want to see if you are able to speak and understand properly, more than the grammar. But all my corrections are grammatically correct as well, of course.





Q: Qu´est-ce que tu fais pour t´amuser ?


FR: J'AIME faire beaucoup de choses. J'AIME REGARDER des films, LIRE un bon livre, aller au centre commercial ET J'AIME BEAUCOUP RESTER AVEC MES AMIS.


EN: I enjoy doing a lot of things. I enjoy watching movies, reading a good book, I like to go to the shopping centre and I very much enjoy hanging out with my friends.





Q: Est-ce que tu fais du sport ? Quel sport ?


FR: Oui, je joue SOUVENT au tennis et je FAIS DE LA NATATION CHAQUE ETE.





EN:, I play tennis frequently and I additionally go swimming every summer now and then





Q: Qu´est-ce que tu fais quand il fait froid en hiver ?


FR:J'aime SKIER ET ALLER AUX SPORTS D'HIVER, mais J'AIME AUSSI RESTER A LA MAISON





EN:I like to go skiing and do winter sports, but I mostly enjoy to stay in my house.





Q: Tu préferes la montagne ou la mer ? Pourquoi ?


FR:Je préfère la mer parce que JE TROUVE QU'ON PEUT FAIRE PLUS DE CHOSES A LA MER QU'A LA MONTAGNE. En mer que ON PEUT nager, FAIRE PLUSIEURS SPORTS AQUATIQUES ET apprécieR le Soleil. BEAUCOUP DE CHOSES !


EN:I prefer the sea because I think you can do a lot more in the sea than in the mountains. In the sea you can swim, you can do water sports, enjoy the sun. Endless things !





Q: Qu´est-ce que tu fais le week-end ?


EN: CA DEPEND de la saison. En été j'aime aller à la plage ou à la piscine, en hiver j'aime skier ou FAIRE DU patin à glace etc.


FR:Depends of the season. In the summer I like to go to the beach or to the pool, in the winter I like to go skiing or go ice-skating etc.





Good luck for your exam !|||A comment, it looks like you are not a newbie.





"J'aime aller skié"





That one is a big mistake.





Should be "skier".








But its ok for an oral test , we pronounce both the same. :-)





Good luck.|||Let me do the first one right now. If I have time, I'll do the rest later.


Q: Qu´est-ce que tu fais pour t´amuser ?


FR: J'ai plaisir à faire beaucoup de choses. J'ai aimé à observer des films, lisant un bon livre, j'aime aller au centre commercial et moi ayez plaisir beaucoup à traîner avec mes amis.


EN: I enjoy doing a lot of things. I enjoy watching movies, reading a good book, I like to go to the shopping centre and I very much enjoy hanging out with my friends.


I'll correct the mistakes.


I enjoy doing... = J'ai plaisir de faire.


I enjoy watching movies and reading a good book =


J'aime regarder des films et lire un bon livre.


"Le mot juste" for watching a movie or TV is regarder.


I very much like hanging out with my friends = J'aime beaucoup passer du temps avec mes amis.


"Traîner" = to loaf, hang around, waste time. Not quite the


same as "hang out".

No comments:

Post a Comment