Saturday, November 19, 2011

Can someone proof-read my short french essay please in the passe compose ?

Quand j’étais petit, ma mère et moi nous allons souvent au Mexique et


visite ma grand parents.Nous travaille pendant un mois et fait les magasins, je suis


allé a la plage et au cinéma.je suis allé a la pèche avec mon père pendant que ma


mère faisait la sieste. On fait de la randonnée en foret tous le jours. Pendant mes


vacances, je me suis matières grossir , parce que j’ai beaucoup mange. J’aime


joue au foot ! Tous mes cousins aimer aussi jouer, tout ma famille aiment les


sport. Je passe les deux dernières semaines chez mes cousins, au bord de la mer.


On allés tous le jours a la plage. C’est vraiment super ! Demain, nous allons rendre


visite a mon frère qui campe dans la université. Le semaine prochain je regarde la


Coupe de Monde 2006 avec ma famille. J’aime les équipes du Mexique et


d’Egypte parce- qu’ ils sont les pays de mes parents. Les jour prochaine, j’allais a


la montagne avec mes parents. Je suis tombe quand nous sommes allés


randonnée .|||Quand j’étais plus petit, j’allais souvent au Mexique avec ma mère pour rendre visite à mes grands-parents. (répétition -imparfait).


Nous avons travaillé pendant un mois. (passé composé - finished action).


Nous faisons les magasins (répétition - impafait). J’allais à la plage et au cinéma. (répétition - imparfait).


J’allais à la pêche avec mon père, pendant que ma mère faisait la sieste. (rép. - imp)


On faisait de la randonée en forêt tous les jours. (imparfait)


J’ai engraissé pendant les (mes) vacances parce que j’ai beaucoup mangé. (passé composé - finished action. Les vacances sont finies. You ate very much, but you don’t do it now)


J’aime jouer au foot. (Present Tense. It is a fact. 1st verb conjugated + second in infinitive. You don’t have the auxiliary to form passé composé - j’ai joué au foot = passé composé).


Tous mes cousins aiment aussi jouer (au foot). 1st verb conjugated in present tense 3rd person, plural + 2nd verb in infinitive (okay). Present


Toute ma famille aime le sport. ( ma famille = la famille = one family = singular, verb 3rd person singular. But you are in Present Tense. We say LE SPORT and non “les sports”.


J’ai passé les deux dernières semaines chez mes cousins, au bord de la mer. (Passé composé - finished action)


On allait tous les jours à la plage. (ON is impersonal and the verb is in 3rd person SINGULAR) Répétition - imparfait.


C’était vraiment super! (C’est = present, c’était = imparfait)





Demain, nous allons rendre visite a mon frère qui habite le campus de l’université. (futur proche: auxiliary ALLER conjugated in present tense + main verb in infinitive)


La semaine prochaine (feminine) je regarderai la Coupe du Monde 2006 (!) avec ma famille. (futur simple: verb in infinitive + the endings: -ai, as, -a. -ons, -ez, - ont)


http://www.lepointdufle.net/futur.htm





J’aime les équipes du (du = de+le) Mexique et (de le Égypte, Égypte starts with a vowel but you need DE L’___)


de l’Egypte parce qu’ils sont les pays de mes parents.





Dans les prochains jours, je vais aller à la montagne avec mes parents. (Futur proche: aller in present tense + main verb in infinitive)


Dans les prochains jours j’irais... (Futur simple: ALLER is irregular)





Je suis tombé quand nous sommes allés en randonnée. Passé composé - finished action.





http://www.lepointdufle.net/passecompose…


http://www.languageguide.org/french/gram…





Frequently verbs conjugated in the imperfect


http://www.languageguide.org/french/gram…





Quand j’étais plus petit, j’allais souvent au Mexique avec ma mère . This mean you went many times. Imparfait


Quand j’étais plus petit, je suis allé au Mexique avec ma mère. This mean, you went once. Passé composé

No comments:

Post a Comment